JOOMLA CAFE NEWS

Des jeunes d'ABOBO BIABOU apprennent le CMS JOOMLA

  • Catégorie : Blog
  • Affichages : 73
Ratings
(1)

Le Centre de Lecture et d'Education Sociale (CLES) d'Abobo Biabou a accueilli en son sein, ce samedi 22 mai 2021, une formation portant sur la création de site internet à l'aide du CMS JOOMLA.

Une  séance dédiée aux jeunes d'Abobo, mais pas que. JOOMLA est l'un des outils de gestion les plus utilisés au monde pour créer et administrer des sites web de tous types. Un outils puissant dont la maitrise est à la porter de toute personne ayant seulement les connaissances de base en informatique.

Pour une grande partie de la population de Côte d'Ivoire, nombreux sont les jeunes qui sortent du cycle scolaire ou universitaire de façon prématuré, c'est à dire sans avoir obtenu le diplôme. On est alors en droit de se questionner sur la capacité d'insertion professionnelle de ces jeunes qui se retrouvent dans l'obligation de garantir un revenu à leur famille sans pour autant être professionnellement prépare à cela. C’est au vu de toutes ces réalités que ces formations offrent une voie d’insertion pour des jeunes qui veulent faire du digital leur activité professionnelle.

joomlacafe , joomla côte d'ivoire , Brice KOFFI , joomla café Côte d'Ivoire