MIEUX NOUS CONNAITRE

INFOS SUR LA COMMUNAUTE

Joomla Café Côte d'Ivoire

Joomla Café Côte d’Ivoire est une association à but non lucratif, qui a pour vocation de faire connaître le CMS Joomla!™  en Côte d’Ivoire et favoriser ainsi l’insertion socio professionnelle des jeunes. Nos activités sont les formations gratuites, l’organisation Joomladay Côte d’Ivoire, les Joomlapéros et des événements tels les salons sur les logiciels libres.

Elèves

30%

Etudiants

40%

salariés

25%

Sans Emplois

15%
Communauté Joomla Côte d'Ivoire

Donner gratuitement les bases du CMS Joomla aux ivoiriens

La communauté s'engage à faire le maximum de formation gratuite destinées aux jeunes défavorisés ou non. C'est déjà près de 1/2 million de francs CFA d'aide investi dans la formation grâce à nos partenaires. Nous voulons une communauté Joomla forte pour une insertion assurée des jeunes dans la vie active.

Historique de la communauté Joomla Côte d'Ivoire

Nous voulons partager avec vous, la belle histoire de Joomla en Côte d'Ivoire. 

Beautiful Image
  • 2006

    Création des premiers sites Joomla en Côte d'Ivoire

    Les premiers sites joomla ont véritablement vus le jours en 2006. joomla a vu le jour le 17 août 2005. avant cette date, on parlais plutôt du CMS Mambo. Certains membres d'honneur ont créee leur premiers sites Joomla en 2006. Cette date marque pour nous la naissance de la communauté Joomla Côte d'Ivoire.

  • 2009

    Plus de 100 sites web ivoiriens sont créees à partir du CMS JOOMLA

    Le CMS JOOMLA séduit de plus en plus de développeurs ivoiriens à tels point que même des sites gouvernementaux et d'institutions internationales sont conçu avec le CMS Joomla. Bravo JOOMLA en Côte d'Ivoire. 

  • 2013

    Premières reunions de la communauté Joomla Côte d'Ivoire

    Les premières collaborations de développeurs Ivoiriens se mettent en place avec pour point focal l'utilisation de celui qu'ils jugeaient comme étant le meilleur CMS au monde. plus de 20 sites naissaent de cette collaboration.

  • 2020

    Création de la Communauté Joomla Café Côte d'Ivoire

    Il falait enfin créer la communauté Joomla Côte d'Ivoire. Eh voilà c'est fait. Tant qu'il y aura des hommes et des femmes sensibles à la conditions des jeunes ivoiriens et conscient que ce merveilleux CMS qui est Joomla peut aider considérablement à l'insertion des jeunes en Côte d'Ivoire, LA COMMUNAUTE JOOMLA CAFE CÔTE D'IVOIRE VIVRA, VIVRA, VIVRA, VIVRA, VIVRA

MERCI A NOS PARTENAIRES QUI NOUS FONT CONFIANCE